People

 

Où les artistes et les Bruxellois·es se rencontrent sur un pied d’égalité

OMTA, ou Open Meeting Space for Temporary Art,

est un lieu où les artistes peuvent s’exprimer.

 Et où toi, visiteur·euse, tu pourras profiter d’un mélange d’art, de cuisine et de vivre ensemble.

Un art qui se décline sous toutes les formes : concerts, cinéma en plein air, représentations théâtrales ou même soirées broderie.

Pourquoi OMTA ?

Nous croyons fermement au pouvoir de l’art à lier les personnes dans l’espace public. Voilà pourquoi nous l’accueillons dans notre site à l’Abattoir. L’art devient ainsi l’étincelle de rencontres entre des personnes qui, pour une raison ou une autre, ne se rendent (presque) jamais dans les lieux culturels classiques.

En bref

Des rencontres autour de l’art. L’art a le pouvoir de soulever des questions, d’amener la réflexion et de lier les personnes. Un pouvoir que nous donnons à notre lieu de rencontre à Cureghem, où tout le monde est bienvenu.

De l’art, mais pas que. Oui, ici, l’art est le bienvenu dans toutes ses formes. Mais il n’est jamais exclusif. Attends-toi donc à un mélange de cuisine, de rencontres et d’autres ingrédients. Un travail qui fait partie d’un projet plus global, où les pratiques artistiques sont intégrées à notre réalité quotidienne.

Des plats délicieux. Nous accompagnons tout ce que nous organisons ou accueillons d’un apéro ou d’un grand repas. De quoi apaiser l’esprit et l’estomac. Cerise sur le gâteau : nous veillons à établir un lien entre l’assiette et le travail de l’artiste.

Public varié. Composé de personnes qui passaient par là, d’habitant·es et de familles du quartier intéressé·es, de notre dreamteam et d’artistes. Et bientôt toi !

Pour qui?

Tout le monde. Et certainement les artistes – ou toute personne ayant des ambitions artistiques – qui ont une idée et qui souhaitent collaborer avec le quartier et la ville.

    Comment organise-t-on OMTA?

    Curieux.se de savoir comment nous faisons des choix artistiques? Curieux.se de savoir comment faire en sorte que les citoyen.ne.s s’approprient davantage l’espace public en confiant entièrement sa programmation culturelle aux usager.e.s de cet espace?

    Découvrez-le ici.

      Es-tu artiste?

      Tu as une proposition concrète? Ou tu as encore une question?

      Envoie un mail à gerd@cultureghem.be