Quelle merveilleuse année nous avons vécue! Une année de grand engagement de la part de l’équipe et de la Dreamteam, de nouveaux collègues enthousiastes qui nous ont rejoints, de réinvention. Une année de repas, de jeux et de rencontres sous le marché couvert de l’Abattoir, dans les rues et sur les places de Bruxelles et bien au-delà.
Merci à tous ceux qui, de près ou de loin, ont participé à notre histoire cette année. C’est un honneur de créer Cultureghem ensemble.
En plus des nombreuses mains qui ont cuisiné, joué et accueilli tout le monde, sont ceux qui ont réfléchi à notre avenir proche et lointain.
Au printemps, des bénévoles et des organisations partenaires sont venus nous aider à réfléchir à Cultureghem pour les cinq prochaines années. En novembre, avec l’équipe et la Dreamteam, nous avons évalué nos activités de l’année passée et planifié l’année à venir. Beaucoup d’idées, beaucoup de rêves et beaucoup d’enthousiasme. Nous aimerions déjà vous donner un indice :
- en 2025, vous nous trouverez également dans les rues et sur les places de la périphérie de Bruxelles. Les organisations partenaires de cette région sont déjà enthousiastes à l’idée d’activer leur espace public sous la houlette de Cultureghem. Le gouvernement flamand nous a donné les moyens de commencer à inspirer cette région avec nos Vadrouilles au cours des trois prochaines années. Ensemble, nous deviendrons plus intelligents et nous verrons comment nos Vadrouilles fonctionnent dans un environnement différent.
- Nous avons découvert cet automne que nous touchons de plus en plus de volontaires et que nous rêvons toujours de transformer les fruits et légumes en produits à plus longue durée de conservation. En 2025, nous expérimenterons pleinement le Transfolab.
Nous continuerons à vous tenir au courant de nos rêves et de nos réalisations.