OMTA – Open Meeting Space for Temporary Art

OMTA – Open Meeting Space for Temporary Art

Nous croyons en la magie, la beauté et le pouvoir de connexion des arts. C’est pourquoi nous voulons transformer la friche culturelle de l’Abattoir en un espace de rencontre ouvert à tous, y compris aux artistes ! Avec OMTA (Open Meeting Space for Temporary Art), nous formalisons notre volonté de transformer notre territoire en un lieu de rencontre ouvert pour les arts (temporaires) : un lieu où un.e passant.e peut être touché.e et interrogé.e par le pouvoir des arts ! 

Ce faisant, nous voulons rester fidèles à notre rôle dans la ville : Bruxelles possède une offre culturelle exceptionnellement vaste, diversifiée et de grande qualité. Cultureghem ne souhaite pas devenir une maison culturelle en plein air supplémentaire. Nous voulons nous concentrer sur ce que nous faisons le mieux : la connexion, l’accessibilité et la participation ! Inviter des artistes, leur fournir un cadre, les soutenir financièrement et en termes de production pour créer des projets qui interrogent le monde et la ville, tel est le rôle de nos maisons d’art, centres culturels et centres communautaires. C’est pourquoi nous lançons un APPEL au secteur artistique pour créer ensemble une situation win-win ! 

LaboOMTA

Au cours de l’été 2021, nous voulons montrer le potentiel de notre site fantastique en termes d’accueil des arts : nous transformerons temporairement le marché couvert en une salle de concert, un cinéma en plein air, une salle de séminaire ou un espace d’exposition. Nous testons les premiers partenariats et posons la première pierre de l’OMTA.

Gardez un œil sur notre site web dans le courant du mois de juin pour le programme complet !

Pour plus d’info: anne@cultureghem.be

Laisser un commentaire