Autumn 2019 @Cultureghem!

 
Chers amis de Cultureghem,
 
Pendant que vous profitez de la belle météo annoncée pour la fin de l’été, nous nous préparons déjà pour l’automne. 

Ni la pluie ni un soupçon de vent n'arrêterons KETMET de se dérouler tous les mercredi après-midi jusque fin Octobre. Une nouvelle couche de peinture a été appliquée sur le sol de  l’immense marché couvert et, en collaboration avec BOZAR, nous allons faire d’Octobre un mois très créatif pour nos Kets. Le 23 octobre, nous clôturerons la saison avec un véritable festival Bruegel ou nous dévoilerons le travail que nous avons réalisé ensemble cette saison.
 
En décembre, Studio Brussels et la VRT organisent à nouveau «‘De Warmste Week’» et vous pouvez également soutenir COLLECTMET, afin de collecter encore plus de fruits et légumes invendus sur le marché et de les partager avec tous ceux qui en ont besoin. (lien ou explication à comment?). Lundi, grâce à Collectmet, vous pouvez toujours rejoindre un atelier de cuisine pour venir goûter à l'atmosphère autour de ce projet!
 
Et bien sûr, BARATTOIR est toujours là mercredi après-midi. Jusqu'au 23 octobre, nous proposons des aliments sains à la plus belle table de Bruxelles. N'oubliez pas: nous restons à l'extérieur, alors apportez un pull chaud s'il fait un peu plus froid. 
Voulez-vous donner un coup de main en tant que bénévole? Rejoignez notre équipe de bénévoles

KOOKMET servira encore une fois à plusieurs entreprises un Teambuilding inoubliable. Si vous voulez être là aussi, inscrivez-vous via ce lien.
En attendant, vous pouvez également trouver des cuisines mobiles à De Rand van Brussel. Notre architecte designer Yannick Roels, a créé Kastrol: une grande remorque avec diverses cuisines mobiles permettant aux centres culturels de la vallée de la Zenne et du Pajottenland de renforcer leurs communautés à travers la cuisine. Vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet ici.
Enfin ceci:

  • Notre GRNS Red Gate a une petite soeur. Le lieu de rendez-vous que nous avons créé à Strombeek avec les citoyens et les partenaires locaux (voir FB) est également en construction à Kuregem avec GRNS LEO. Nous créons une nouvelle construction à la frontière du lycée Leonardo Da Vinci et du quartier. Ensemble avec de nombreux partenaires locaux, nous allons en faire un nouveau lieu de rencontre. Plus d'informations sur ce projet peuvent être trouvées ici. Avez-vous envie de travailler avec nous ou connaissez-vous des gens du quartier? Dites-leur que nous arrivons!
  • En passant, si vous souhaitez savoir comment (re) remplir, partager et revendiquer un espace public, venez le 22/10 au Concertgebouw de Bruges rendez-pour la journée de réunion Pulse . Au-delà des frontières on s’intéresse aussi à ce qui se passe à Bruxelles. Les 21 et 22 novembre, nous serons à Leeds (Royaume-Uni) lors du séminaire international Child in the City.

Nous vous souhaitons des mois d'automne chauds et agréables!
Équipe Cultureghem