Ceci était LaboOMTA!

Ceci était LaboOMTA!

Nous croyons fortement au pouvoir de connexion de l’art dans l’espace public. C’est pourquoi en 2021 nous avons lancé OMTA : l’idée de transformer le site des abattoirs en un espace de rencontre ouvert pour l’art éphémère. Cultureghem développe son pôle culturel pour structurellement pouvoir accueillir des interventions artistiques et partager notre site avec des créateurs.trices de tout horizon. 

De juin à octobre, nous avons expérimenté avec « LaboOMTA » : nous avons transformé les Abattoirs en un espace de rencontre ouvert, où le/la passant.e occasionnel.le pouvait être touché.e et interrogé.e par diverses interventions artistiques. Nous avons mis sur pied nos propres projets et collaboré avec divers partenaires culturels de la ville; nous avons donné une scène à des artistes belges et d’ailleurs, ainsi qu’à notre propre dreamteam ; nous nous sommes laissés emporter par la magie des arts, tant en journée que le soir.  

Dans cet aftermovie, vous aurez un petit aperçu de notre été culturel ! 

Nous tenons à remercier tous les partenaires qui ont rendu notre été culturel possible ! 

Nous remercions chaleureusement

Ara vzw (Les Choux de Bruxelles), Artemix, BOZAR, BXL Refugees / Plateforme Citoyenne de Soutien aux Réfugiés, Circularium, Cinéma Galeries, Circus Zonder Handen, Bea Borgers Photography, Chair Mahmoud Darwish, Eastman, GC De Kriekelaar, GC De Rinck, Kunstenfestivaldesarts, Lasso / Move it Kanal, La Monnaie / De Munt, Less Walls / The City is Our Playground, Lettres en Voix, LezArts Urbains, Mus-e Belgium, Ne Mosquito Pas, Orfeo Art, Radio Panik, Textilarium Bxl et le Théâtre National de Wallonie-Bruxelles. 

LaboOMTA a été réalisé grâce au soutien de la Loterie Nationale et de la Commune d’Anderlecht / 1070 Culture. 

OMTA entre maintenant dans une période d’hibernation. Nous allons nous retirer pendant un certain temps pour laisser l’été s’écouler, pour évaluer en profondeur et pour définir nos prochaines étapes à entreprendre. À partir de février 2022, nous serons à nouveau prêt.e.s à accueillir des interventions artistiques sur notre site. 

Des questions ? anne@cultureghem.be

Avec le support de

Laisser un commentaire