RECUP’ART

RECUP’ART

En ces temps durs de pandémie, nous avons besoin de nourriture, mais aussi de beauté et de nourriture pour notre esprit. C’est pourquoi, cet été, nous avons lancé  le projet RECUP’ART, dans le cadre duquel nous avons demandé à des artistes de partager leurs œuvres avec nous afin de pouvoir les ajouter à nos colis alimentaires.

Au cours de l’automne, nous avons reçu plus de 440 œuvres d’art de 28 artistes différents, provenant de toute l’Europe ! Ces  œuvres ont été distribuées à plus de 170 familles et à notre fantastique équipe de bénévoles ce lundi 7 décembre. Après avoir reçu un colis alimentaire, les gens pouvaient aussi rapporter chez eux une surprise artistique !

Nous avons distribué des dessins, des collages, des kits de bricolage pour les enfants, des tirages originaux de photos, etc. À travers un certain nombre de questions sur leur idées à propos de l’art, nous avons essayé de « jumeler » les gens avec une œuvre d’art spécifique. Tous les travaux étaient emballés – et l’œuvre en soi était donc une belle surprise de fin d’année !  Par cette initiative, nous espérons apporter un peu de beauté et d’inspiration, mais aussi du questionnement dans les foyers de personnes pour qui l’accès à l’art n’est pas une évidence !

Nous invitons tout le monde à entrer en dialogue virtuel avec nous et avec les artistes de RECUP’ART à propos des œuvres qu’ils et elles ont reçues via Slack !

RECUP’ART a été rendu possible grâce au soutien de la European Cultural Foundation et de Elke Roex, échevine de la culture, de la jeunesse et de la société, du maire Fabrice Cumps et du collège des échevins de la commune d’Anderlecht.

Pour plus d’informations : anne@cultureghem.be

Laisser un commentaire