Message d'erreur

Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans menu_set_active_trail() (ligne 2405 dans /data/sites/web/cultureghembe/www/includes/menu.inc).

Les dernières nouvelles de COLLECTMET DELIVERIES

Collectmet Deliveries Team

COLLECTMET DELIVERIES continue de se développer; en 5 semaines on est passé de 135 personnes à plus de 500 personnes qui reçoivent des colis alimentaires sains livrés par nos cyclistes. Le lundi 4 mai 2020, le ministre Benjamin Dalle a remis et testé les vélos tout neufs, ce qui permettra de doubler le nombre de livraisons.
 
Grâce au soutien financier de nombreux growfunders, qui ont donné 10 320 € en 5 semaines, et de la Fondation Roi Baudouin, Collectmet Deliveries peut acheter des fruits et légumes frais. Tant que le grand marché hebdomadaire de l'Abattoir reste fermé, c'est une nécessité absolue pour les nombreuses familles en situation de vulnérabilité.
 
Collectmet Deliveries est né de la nécessité d'une approche adaptée du projet Collectmet suite à  l’épidémie. Au lieu de récupérer les excédents alimentaires du marché, la nourriture est maintenant achetée. Au lieu de nous rencontrer et de partager à Abattoir, les livraisons sont maintenant effectuées à  domicile.
 
Les livraisons COLLECTMET DELIVERIES ont commencé il y a exactement 1 mois. Et ça a progressé. Le nombre de livraisons à vélo est passé de 38 livraisons pour 135 personnes à 150 livraisons pour fournir à plus de 500 personnes des aliments sains. Les colis alimentaires ont été garnis de matériel de bricolage pour les enfants offerts par la VGC, de jeux autour de Keith Haring offerts par Bozar et d'un poème de Max Temmerman. Des repas frais sont également fournis à de nombreuses organisations bruxelloises. 
 
Grâce au fonds flamand-bruxellois du ministre Benjamin Dalle, l'arsenal de vélos de COLLECTMET DELIVERIES s’est élargi. Le ministre Dalle a pris sur lui d'assumer le premier cycle de livraison cette semaine pour tester le matériel et soutenir les gens. La société londonienne de technologie Quantexa aide à déterminer les itinéraires de livraison optimaux pour les cyclistes avec un algorithme d'IA afin que l'impact direct soit augmenté de 20%. Uber eats pour les personnes dans le besoin est né.