Message d'erreur

Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans menu_set_active_trail() (ligne 2405 dans /data/sites/web/cultureghembe/www/includes/menu.inc).

LE DROIT A L’ALIMENTATION, UNE ILLUSION POUR BEAUCOUP TROP DE PERSONNES

Ce dimanche, nous avons collecté 3 tonnes de fruits et de légumes invendus sur le marché. Ce lundi, tout cela a été partagé entre 150 familles et de nombreux partenaires sociaux. Notre fantastique équipe de cuisine a préparé une soupe chaude et nutritive pour le Réseau ADES, qui l’a partagée avec des personnes dans le besoin.

 

En 2020, nous avons partagé plus de 300 tonnes de fruits et de légumes de notre réfrigérateur avec des personnes dans le besoin, parce que nous constatons tout simplement que c’est nécessaire. Nous, et de nombreux partenaires dans toute la ville.

 

Cultureghem veut être un lieu de partage, mais se heurte aujourd'hui aux limites de ses propres capacités.

 

L'année où le World Food Program reçoit le Prix Nobel pour sa lutte contre la faim dans le tiers monde, nous constatons que dans la capitale de l'Europe, pour la deuxième fois de l'année, de plus en plus de personnes attendent un colis de nourriture dans le froid, semaine après semaine. 

 

La crise sanitaire accentue nos problèmes sociétaux. Elle nous oblige à prendre nos distances à un moment où, justement, seuls la proximité et la chaleur humaine sont en mesure d’y faire face. 

Le problème d'accès à l'alimentation est structurel, il est connu. Cependant, il reste jusqu’à présent non résolu. Et pour la deuxième fois cette année,

nous constatons clairement que le droit à l'alimentation reste, pour beaucoup trop de personnes, une illusion

 

Nous continuons à chercher des solutions à notre façon, et restons - plus que jamais - disposés à réfléchir ensemble au droit à l'alimentation pour tous et toutes, dans notre ville. Ensemble, nous devons pouvoir faire mieux.

 

Nous vous demandons aujourd'hui de mettre à l'ordre du jour de vos travaux de gouvernance ce problème alarmant du temps présent et crucial pour l'avenir commun, et sommes à votre disposition pour collaborer.