KASTROL est née!

Il y a plus de 6 ans, nous avons lancé avec le soutien de nombreux Bruxellois, notre projet  KOOKMET. Nous avons construit des cuisines mobiles et invité des bruxellois de tout âges et leurs amis à venir faire leurs courses, à cuisiner et à manger ensemble sur le plus grand marché de la capitale.
 
Il y a trois ans, un repas avait été organisé à KOOKMET avec des représentants des centres culturels et des centres communautaires du Pajottenland et de la vallée de la Senne.
Ils ont parlé et rêvé de disposer de leur propre cuisine mobile pour se lancer de la même manière dans la banlieue de Bruxelles .
Aujourd'hui elle est là. Kastrol est née. Et oui, c'est devenu une naissance multiple!
 
C'était auparavant une grossesse d'éléphant, une voie d'essais et d'erreurs.
Mais non sans fierté, nous vous la présentons aujourd'hui.
Kastrol est devenu une remorque solide, servant secrètement d’immense îlot de cuisine, d’armoire de rangement et comportant 4 éléments de cuisson mobiles plus petits, qui transforment tout espace public en une cuisine ouverte en un rien de temps.
Une cuisine de quartier ouverte pour tout le monde. Où tu veux et quand tu veux. 
 
Kastrol est maintenant entièrement aux mains des centres culturels et communautaires du Pajottenland et de la vallée de la Senne.
Le vendredi 30 août, elle a rapidement roulé à travers les collines bruxelloises jusqu'aux vallées des Pajottenland. Là, elle est prête à laisser les gens s’installer aux fourneaux et mélanger les herbes bruxelloises aux herbes flamandes pour créer de délicieuses odeurs invitantes.
Nous espérons qu’elle gagnera bientôt le cœur de tous les chefs. 
 
 
KASTROL 30/8/2019
Design: Yannick Roels for Cultureghem
Construction: Recyclart FABRIK