Message d'erreur

Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans menu_set_active_trail() (ligne 2405 dans /data/sites/web/cultureghembe/www/includes/menu.inc).

GRAB&GROW

Avec KETMET Grab&Grow, nous avons ajouté au KETMET une offre créative, qualitative et accessible. La semaine de stages s'adressait aux enfants et aux familles qui n'ont pas accès à l'offre traditionnelle d'activités extra-scolaires. Pendant les vacances de la Toussaint, 75 enfants ont pu s'amuser tous les jours !

En plus de l’offre ludique et accessible de KETMET, ce nouveau projet offre aux enfants en situations défavorisées la possibilité de s'immerger dans différents domaines artistiques, de découvrir des talents cachés et de se développer davantage. Le matin, sous la supervision de nos animateurs expérimentés, ils pouvaient jouer librement dans les PLAYBOX. L'après-midi, les enfants participaient à des ateliers de leurs choix.

Au cours des semaines précédant la semaine de stage, les enfants ont pu goûter aux différents ateliers pendant le KETMET hebdomadaire, afin de faire un choix judicieux pour la semaine de Toussaint! Avec ce projet, nous espérons combler le gap entre l'offre extrascolaire et les parents en situations précaires, afin qu'ils puissent trouver un peu plus facilement leur chemin vers une offre extrascolaire variée.

Cette semaine a été fantastique, grâce aux nombreux partenaires qui l'ont réalisée avec nous. Il y avait un atelier de théâtre supervisé par le duo théâtral Laye&Nabil, un atelier avec des chevaux de loisirs créés par Micha Goldberg, ... Les Molenbeek Rebels ont apporté leurs compétences en basket-ball et la Kuregem Boxing Academy a fourni de vrais gants de boxe et beaucoup de coups de poing ! BOZAR a incité la créativité des enfants à atteindre un niveau supérieur avec nos CREATEBOX. Pénélope a apporté des rythmes, de la musique et des mouvements de danse super cool. A tout cela, Orfeo a encore ajouté une offre musicale et de capoeira, pour en faire une semaine complètement réussie! Quand les parents sont venus rechercher leurs enfants, ils sont repartis le visage heureux et fier.

Ce projet a été réalisé avec le soutien de la Fondation BNP Paribas Fortis, géré par la Fondation Roi Baudouin.