Message d'erreur

Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans menu_set_active_trail() (ligne 2405 dans /data/sites/web/cultureghembe/www/includes/menu.inc).

FOOD SHARE PLATFORM ABATTOIR

Les conséquences de la crise du coronavirus ont fortement touché de nombreux Bruxellois. Ayant reçu de nombreux signaux de personnes qui ne savaient plus comment trouver de la nourriture pour elles-mêmes ou pour leurs familles, nous avons décidé avec Cultureghem et Samenlevingsopbouw Brussel d'unir nos forces afin de mettre en place une Plateforme de partage de nourriture.
 
Concrètement, nous souhaitons fournir à un grand nombre de Bruxellois des colis alimentaires sains de juillet à septembre. Des personnes avec ou sans papier, avec un toit au-dessus de leur tête ou pas, avec ou sans enfants, soit toute personne qui en a besoin, sans distinction.
 
Nous ne voulons pas simplement distribuer de la nourriture. Une alimentation saine doit être un droit fondamental pour tout le monde et nous voulons concentrer notre énergie pour cette cause.
 
A côté de la distribution, nous pensons également qu'il est très important d'être en contact avec les personnes dans une situation vulnérable, et nous voulons donc utiliser ce moment pour évaluer les besoins, tendre une oreille, référer vers d'autres organisations. C'est pourquoi nous souhaitons coopérer autant que possible avec les organisations partenaires proches de leur public. Idéalement, nous organiserons des distributions décentralisées dans des endroits que les personnes connaissent et où ils font confiance aux travailleurs sociaux et aux bénévoles.
 
Nous ne sommes pas une banque alimentaire et nous n'avons également pas l'intention de faire de l'aide alimentaire à long terme. Cependant, en cette période difficile, durant laquelle des nombreuses initiatives régulières ont été contraintes de suspendre leurs activités, nous aimerions offrir une réponse temporaire où la nourriture saine est centrale.
 
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.