KOOKMET C'EST QUOI?

Notre instrument préféré pour réunir les gens 

Les lundis et vendredis nous offrons des ateliers de type pédagogique.

Lundi c'est KOOKMET RECUP,  vendredi KOOKMET CLASSIC

 

Nous invitons également les entreprises à venir avec leurs équipes, faire les courses ensemble, cuisiner avec les écoles du quartier et puis manger tous ensemble.

 

KOOKMET, c'est d'abord faire les emplettes au marché, ensuite concocter un repas sain sur nos chariots cuisine tout équipés et partager toute cette bonne nourriture tous ensemble.

KOOKMET est notre instrument préféré pour réunir les gens.  Nous transformons le site des abattoir en la plus grande table d'hotes de la ville grâce à des repas sains et abordables, et surtout grâce à nos cuisines mobiles funky ! Nos tables sont visitées par des milliers de personnes venues de centaines de pays différents, mais elles sont également à disposition pour les écoles, nos partenaires, des organisations et entreprises qui veulent venir profiter de la magie de KOOKMET le temps d’une journée. Le tout dans un cadre unique et merveilleux: le marché des Abattoirs d’Anderlecht.

Nous travaillons avec des organisations très différentes, invitons les visiteurs du marché à notre table, mettons en contact des classes de Flandre avec des classes bruxelloises, et montrons cette ville telle qu'elle est réellement: supercool et superdiverse.

KOOKMET est un outil transdisciplinaire qui travaille différents axes comme la santé, le développement durable, les compétences sociales et crée des liens en reflétant cette réalité unique qu'est Bruxelles. Que ce soit le vendredi, quand le marché bat son plein, ou tout autre jour de la semaine, tout est possible.

 

NOUVEAU: KOOKMET RECUP!

Depuis septembre 2018 nous avons lancé un nouvel atelier pédagogique le lundi, qui sensibilise au gaspillage alimentaire.

KOOKMET Recup apprend aux participants comment cuisiner un bon plat avec les invendus du plus grand marché de Bruxelles. On cuisine avec nos cuisines mobiles, sous la grande halle couverte d’Abattoir en la transformant en cuisine de quartier et table d’hôtes pour tout le monde.

KOOKMET Recup c’est aussi lutter avec nous contre le gaspillage alimentaire et la pauvreté à Bruxelles. On y apprend que cuisiner ensemble est très amusant et que le partage, ça rend heureux!

Pour découvrir KOOKMET récup de plus près, nous vous invitons au plus grand marché de Bruxelles. Monsieur Philippe se rend avec sa classe à la KOOKMETKLAS, où les enfants en apprennent davantage sur les lieux et la ville. Il vous y apprend aussi comment réduire le gaspillage alimentaire et pourquoi on ne jette pas les fruits et les légumes dès qu’ils ont une petite tache.

Avec les invendus du marché, nous nous mettons à la tâche pour faire apparaître 2 heures plus tard un repas sain et inoubliable. Qui le souhaite invite les passants et les personnes ayant faim à table pour un délicieux repas dans un magnifique décor historique. Après la vaisselle, nous organisons une brève réflection. Avec la classe, nous réalisons une petite fiche de cuisine, comme souvenir permanent de votre passage chez nous.

La cuisine créative et le partage autour d'une table, c'est chaque lundi de 9 à 14h.

INSCRIVEZ - VOUS ici pour un KOOKMET.

Visionnez notre KOOKMETMOVIE ici et notre KOOKMETRecup vidéo ici pour vous faire une idée.