QUOI?!

CULTIVATING URBAN SPACE

Les projets de Cultureghem démarrent d'un lieu, pas vers un public cible ou selon une politique du moment. Nous faisons ce que nous faisons au moment où une demande se fait. Nous sommes des teneurs de lieu, des lieuteneurs.

A côté de la (ré)utilisation de ce même lieu, nous tissons un lien entre tous nos projets: nous lions et attachons, compilons des histoires, le tout dans un ensemble cohérent. Pour ce faire, nous avons dévéloppé 2 outils indispensables: des bôites à jeux mobiles - PLAYBOX et des cuisines mobiles

  • PLAYBOX est l'outil par excellence pour jouer ensemble sur KETMET (KET: enfant en bruxellois et MET: marché en bruxellois) 
  • Les cuisines mobiles sont utilisées pour KOOKMET, notre instrucment de prédilection pour rassembler les gens. 

Ces deux outils sont mis à disposition via notre LOKET  pour les individus et les organisations qui veulent réaliser leurs idées our utiliser leurs talents pour les espaces communs comme le marché, une rue ou la ville.  

Certains de nos projets réalisé par le biais de LOKET sont perennisés au sein de notre structure et sont devenus autonomes. Découvrez Collectmet, qui lutte contre le gaspillage alimentaire et redistribue les invendues du marché et GRNS, qui expérimente avec d'autres espaces publics.

Cultureghem traduit toutes ses activités sous un angle pédagogique. Découvrez-les dans ce document.

Pour plus d'informations, contactez philippe@cultureghem.be.