NEWSLETTER AUTOMNE

Chers amis de Cultureghem,

C’est non sans fierté que toute l'équipe de Cultureghem a reçu cette semaine le prix PYBLIK. Le prix PYBLIK est un prix biennal qui souligne les " bonnes pratiques bruxelloises dans l'espace public ".

Cette année, l'accent a été mis sur l'aspect expérimental de cet espace et sur "la manière dont ils sont perçus, appropriés et renforcés dans la cohésion sociale". Malgré l'énorme concurrence - à Bruxelles, un véritable travail de remplissage et de partage de l'espace public est en cours - le jury a fait l'éloge de Cultureghem parce que "le projet joue avec la frontière entre activation et design. C'est un lieu public intense qui a encore aujourd'hui un statut privé, un processus de transformation modest et inventif est une première pierre frappante grâce à l'évidence de ses actions et au partage de l'espace."

Dear Hunter a fait ce rapport d'observation pour nous comme bonus au prix.

Nous aimerions utiliser cette newsletter pour vous remercier du fond du cœur pour votre soutien, votre enthousiasme et votre foi en ce que nous faisons chaque jour avec Cultureghem. Le Prix PYBLIK est un nouvel encouragement afin de poursuivre notre voyage.
 
Nous commençons avec le dernier mois de KETMET de la saison. Vous pouvez donc venir jouer jusqu'au 24 octobre tous les mercredis et/ou déguster un délicieux plat et sain de Chef Etna, fait avec ce que nous avons récupéré du marché.
Le mercredi 3 avril 2019, nous donnerons le coup d'envoi de la saison 2019.

KOOKMET a une petite sœur depuis septembre: KOOKMET Recup. Ensemble,  apprenez à cuisiner de façon créative avec les fruits et légumes invendus du marché, puis partagez votre table et vos talents culinaires avec les gens qui ont faim. Le journal « Het Nieuwsblad » a déjà écrit un article à ce sujet.

Pour vous plonger dans l'atmosphère de KOOKMET, cliquez ici pour un reportage que Bruzz a réalisé sur nous ce mois-ci.

Le 19/10 vous pouvez participer à un KOOKMET spécial dans le cadre des rencontres GOOD FOOD. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet ici.
 

Nous repensons avec des sentiments intenses et mélangés à notre projet KOOKMET Sans Frontières. Pendant trois mois, nous avons voyagé avec un FarmTruck chargé au Parc Maximilien. Avec les habitants du parc et des alentours, nous avons préparé de la soupe avec des légumes invendus de COLLECTMET. Pour beaucoup, une expérience captivante. En plus de la soupe, nous avons aussi partagé beaucoup d'histoires et surtout appris à connaître beaucoup de nouvelles personnes. Des gens qui fuient.
Jiyed, l'un de nos bénévoles qui était là tous les lundis, nous a fait part de ses expériences dans le parc et ses environs. Ce projet a été réalisé grâce au soutien financier de la Fondation Roi Baudouin.

Voulez-vous soutenir Cultureghem? Vous le pouvez!
Luttez avec nous contre le gaspillage alimentaire et la pauvreté à Bruxelles. Cette année, notre projet COLLECTMET est l'un des nombreux projets caritatifs de la Semaine la Plus Chaude. Vous pouvez enregistrer une action ici. Si vous préférez retrousser vos manches vous-même, venez nous rendre visite le dimanche pour ramasser les fruits et légumes invendus chez les vendeurs du marché, en compagnie de nos bénévoles DreamTeam. Vous pouvez lire comment cela fonctionne ici.
 
 
On se relance aujourd'hui. Tout comme hier. Et il en sera de même demain.
 

Salutation chaleureuse,  
L’équipe Cultureghem
 
Cette newsletter online se trouve ici.